Autres

Extraits de Références

CENTRE DE BIEN-ÊTRE, CRÈCHE, LOGE & PARKING

Aix-en-Provence (13) - 2011

 

Le Syndicat Mixte de l’Arbois poursuit sa démarche d’aménagement en requalifiant l’entrée du site du petit Arbois.

Cet aménagement  est défini par la création d’un bâtiment regroupant : un poste de contrôle et d’accueil, un restaurant centre de bien-être et une crèche.

Ce nouveau bâtiment doit , par sa structure et la qualité architecturale de son traitement, être le reflet de l’ensemble des aménagements déjà réalisés sur la ZAC. Vitrine du petit Arbois, il doit être novateur et respectueux du site. La démarche environnementale est une composante essentielle de cette opération. 

 

SERVICES DE PROXIMITÉ (Réhabilitation)

Evry (91) - 2007

 

La ville d’Evry dans le cadre de son Grand Projet de Ville, a déterminé une action d’aménagement d’espaces de services. Dans le cadre de la convention ANRU, Evry s’est associée au bailleur social la Vincennoise pour monter ce projet. Propriétaire de l’ensemble immobilier, le bailleur a engagé un projet de réhabilitation qui exclut le maintien à l’état de logements. Plus particulièrement elle accepte de mettre à disposition de la ville 5 logements afin d’accueillir différents services de proximité.

 

ÉTABLISSEMENT PÉNITENTIAIRE (Réhabilitation)

Fleury Mérogis (91) - 2003

 

La répartition des fonctions dans les bâtiments implique de nombreux déplacements des détenus à partir des passerelles mais également en véhicules. 

L’extension de la maison d’arrêt vise, entre autres objectifs, à limiter les déplacements des détenus en véhicules. 

La rénovation de l’établissement permettra une remise aux normes, technique et fonctionnelle, en tenant compte de la situation existante et de la configuration des bâtiments à rénover.

L’objet de cette étude est la réalisation d’une étude de faisabilité et du cahier des charges (Programme Technique Détaillé) qui guidera la maîtrise d’oeuvre dans la réalisation de l’opération.

ÉTABLISSEMENT PÉNITENTIAIRE (Réhabilitation)

Fresnes (94) - 2002

 

La délégation générale au programme pluriannuel d’équipement du ministère de la justice est chargée de mettre en oeuvre la rénovation de la maison d’arrêt de Fresnes. 

L’objet de la mission est de rénover et de moderniser la maison d’arrêt . 

© 2018 by PR'Optim

Siège social : Immeuble EDISON, 43 Boulevard Vauban, 78280 Guyancourt

Tél. : 01 30 60 02 02  - contact@pr-optim.fr