Pôle culturel et associatif de Cancale

MO : Ville de Cancale

Lieu : Cancale (35)

Date : 2018-2019

Missions : Programmation - AMO Concours

CONTEXTE

 

Face au développement de son offre culturelle et associative, la ville a réfléchit au regroupement de services proposés aujourd’hui (associations multi-générationnelles, école de musique intercommunale, services municipaux de proximité…) dans un lieu unique, multifonctionnel et innovant, destiné à satisfaire la demande actuelle.

Le site pour cette nouvelle structure s’inscrit dans le projet de requalification urbaine mené actuellement par la ville sur le site de l’ancien Hôpital.
Regroupant logements, halle pour le marché, résidence pour personnes âgées et médiathèque, ce projet vise à renouveler cette grande emprise du centre-ville peu accessible à la population et porteuse de potentialités grâce à son caractère patrimonial et sa perspective sur la baie du Mont-Saint-Michel.

S’insérant au cœur de cette opération , le projet de pôle culturel et associatif s'est caractérisé par un processus de concertation intégrant l’ensemble des parties prenantes du projet : ville, usagers, riverains, aménageur, collectivités territoriales, programmiste...

Pole culturel et associatif de Cancale -

Studio 02

DONNÉES PROGRAMMATIQUES

 

Équipe : PR'Optim, C2Bi (économiste)

Programme : école de musique, auditorium de 120 places, salles d'activités multifonctionnelles, espaces d'accueil et de fonctionnement

Surfaces : 872 m2 + 80 m2 d'espaces extérieurs

Coût des travaux : 2 172 000 € HT