Collège, Lycée et Formation

Extraits de Références

RESTRUCTURATION DU COLLÈGE

Aillant sur Tholon (89) - 2013

 

Le Conseil Général de l’Yonne souhaite une réhabilitation, une mise en conformité et un réaménagement d’un point de vue fonctionnel de l’établissement, afin d’accueillir les élèves dans demeilleurs conditions.

L’équipe a été mandatée afin d’établir le diagnostic technique des bâtiments, de définir les préconisations en matière de fonctionnement et ensuite de suivre la consultation des concepteurs.

EXTENSION & RÉNOVATION DU COLLÈGE

Bourgtheroulde (27) - 2010

 

L’étude a permis de définir une logique générale d’organisation spatiale et fonctionnelle des espaces en extension et des espaces à restructurer, afin de garantir à la fois la qualité d’accueil et de pratique pour l’ensemble des usagers et à la fois les conditions de travail harmonieuses pour le personnel.

La parcelle du collège est partiellement inclus dans une zone de protection architecturale. L’Architecte des Bâtiment de France a été consulté en cours d’étude.

PLATEFORME DES MÉTIERS DU BÂTIMENT (Construction Neuve)

Koné, Nouvelle Calédonie - 2009

 

Pour faire face aux nouveaux besoins engendrés par le  développement économique de la Province Nord, et afin de remédier à la faible professionnalisation de la main d’oeuvre néocalédonienne, le gouvernement de Nouvelle-Calédonie et la Province Nord ont commandité à l’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) une étude portant sur la réalisation d’un centre de formation professionnelle du bâtiment second oeuvre.

 

LYCÉE HÔTELIER (Restructuration)

Blois (41) - 2006

 

En novembre 2003, Pr’Optim s’est vu confier la mission d’élaboration du schéma directeur d’aménagement du site du lycée d’hôtellerie et de tourisme du val de Blois. En mai 2005, la région a décidé d’abandonner le projet de repositionnement pédagogique et de reprendre le projet initial de restructuration sur le site actuel. L’étude engagée permet l’évaluation théorique des besoins en fonction de la structure pédagogique définie, afin de mesurer les déficits éventuels en surface.

 

 

CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS (Réhabilitation)

Cognac (16) - 2004

 

Le Conseil Régional a souhaité réévaluer sa politique d’apprentissage. Le Campus régional des métiers concerne les sites majeurs de formation par l’apprentissage en Charentes dont les compétences ont été définies en fonction des évolutions de la carte des formations. Le site de Cognac accueille un pôle hôtellerie restauration et métiers de bouche.

L’implantation du CFA est proposée dans d’anciens chais de Cognac. Cela va permettre de les réhabiliter et ainsi, valoriser le patrimoine bâti.

 

© 2018 by PR'Optim

Siège social : Immeuble EDISON, 43 Boulevard Vauban, 78280 Guyancourt

Tél. : 01 30 60 02 02  - contact@pr-optim.fr