Gymnase Roger Peisson

MO : Commune de Rousset

Lieu : Rousset (13)

Date : 2016-2017

Missions : Programmation - AMO Concours

CONTEXTE

 

Dans le cadre de sa politique de développement urbain, la commune de Rousset a approuvé un projet immobilier visant la construction de 198 nouveaux logements.
Afin de garantir la qualité urbaine et paysagère du site, la municipalité a souhaité inclure dans sa réflexion d’ensemble la reconstruction de deux équipements vétustes : l’école maternelle Albert Jouly et le gymnase Roger Peisson, situés tous deux sur la parcelle attenante au projet immobilier.

La construction du nouveau gymnase s’articule autour d’une salle spécifique au basketball (classement fédéral H2), d’une salle de danse et d’une salle des arts martiaux (actuellement située au centre-bourg). Elle est accompagnée par la réalisation d’un parking végétalisé et d’un aménagement paysagé ayant pour vocation première de répondre aux besoins générés par ces équipements et ceux des futurs logements.
Dans son ensemble, le programme permet à la fois d’apporter une meilleure lisibilité à l’offre sportive et de proposer des aménagements extérieurs (parc de stationnement et ensemble paysager) adapté à l’ensemble des usages.

BauA

DONNÉES PROGRAMMATIQUES

 

Équipe : PR'Optim, R2M (économiste)

Programme : salle de basketball (homologation au niveau fédéral H2), salle de danse, dojo, espaces d'accueil et de fonctionnement

Surfaces : 1 985 m2 + 1 500 m2 d'espaces extérieurs + 125 places de stationnement en aérien

Coût des travaux : 5 500 000 € HT