Groupe scolaire de Laure

MO : Ville de Gignac-la-Nerthe

Lieu : Gignac-la-Nerthe (13)

Date : 2016-2017

Missions : Programmation - AMO Concours

CONTEXTE

 

Le pôle éducatif de Laure s’inscrit dans la continuité de la volonté communale pour l’amélioration des équipements éducatifs.
En effet, ce troisième pôle complétera l’offre initiée sur la commune de Gignac-la-Nerthe, en offrant au hameau de Laure un équipement de proximité.

Tout en affichant les spécificités de ce projet, les élus locaux souhaitent affirmer son caractère novateur par la conception d’un équipement véritable outil de mise en œuvre du projet éducatif local respectueux des différents temps de vie de l’enfant.
Il s’agit ainsi d’offrir à chacun une réponse adaptée pour l’accueil du matin avant l’école, une réponse optimisée pour tous durant le temps scolaire, une réponse appropriée aux attentes et besoins multiples des familles durant le temps périscolaire.
L’opportunité est également offerte aux multiples acteurs éducatifs, et en premier lieu aux enseignants, d’utiliser des espaces et des lieux autorisant les pratiques pédagogiques d’aujourd’hui et suffisamment souples pour s’adapter aux pratiques de demain.

Atelier Moncada

DONNÉES PROGRAMMATIQUES

 

Équipe : PR'Optim, R2M (économiste)

Programme : école maternelle de 3 classes, école élémentaire de 6 classes, restauration pour 210 enfants

Surfaces : 1 572 m2 + 1 665 m2 d'espaces extérieurs + 50 places de stationnement en aérien

Coût des travaux : 3 920 000 € HT