Logement

Extraits de Références

LOGEMENTS, COMMERCES & PLACE

Bruyères-Le-Châtel (91) - 2013

 

La vétusté des locaux scolaires actuels, ainsi que l’augmentation d’effectif qui sera liée à la création de logements dans un éco-quartier ont conduit Bruyères-Le-Châtel à créer un nouvel équipement évolutif  à vocation éducative et de loisirs. Cet équipement sera réalisé en deux tranches . La qualité environnementale est une attente forte du maître d’ouvrage. Même si le projet ne vise pas de certification HQE®, le projet respecte la nouvelle RT 2012.ir

 

LOGEMENTS, MAISON DE L'ENFANCE (Construction Neuve)

Koné, Nouvelle Calédonie - 2009

 

La création d’une Maison de l’Enfance, intégrée au schéma de protection infantile, répond aux besoins exprimés, dans le cadre de l’intercollectivité.

Le projet doit permettre d’accueillir des enfants et des jeunes, y compris handicapés, vivants, dans leur milieu social une situation de danger potentielle ou avérée, en référence aux articles 375 et suivants du Code civil.

L’accueil des enfants peut être ponctuel ou à plus long terme, si une situation de danger dans leur milieu social se développe.

 

RÉSIDENCES DES TRAVAILLEURS (Construction Neuve)

Province Nord, Nouvelle Calédonie - 2009

 

Un programme d’habitat est intégré sur la zone Voh, Koné et Pouembout (VKP) pour l’accueil des emplois directs et indirects, liés à la mise en oeuvre de l’usine du Nord. En revanche, actuellement, aucun programme ne permet d’accueillir des travailleurs ayant de petits contrats à court terme (6-12 mois) ou sur une période indéterminée.

La SAEML souhaite étudier la réalisation de trois résidences à proximité d’un tissu social déjà constitué (tribus) pour ainsi confronter les initiatives locales en utilisant les services préexistants ou à créer (restauration, blanchisserie...) sur les communes de Voh, Koné et Pouembout.

 

© 2018 by PR'Optim

Siège social : Immeuble EDISON, 43 Boulevard Vauban, 78280 Guyancourt

Tél. : 01 30 60 02 02  - contact@pr-optim.fr