Sports et Loisirs

Extraits de Références

GYMNASE DE LA CITADELLE (Réhabilitation)

Draveil (91) - 2011

 

L’étude préalable a concerné l’ensemble du Complexe Sportif La Citadelle qui se compose du gymnase, de dix courts de tennis, d’un logement de fonction et d’un club house de volley-ball.

Pour des raisons financières, la ville a souhaité privilégier la réhabilitation du gymnase. En effet, celui-ci est vétuste et présente des dysfonctionnements majeurs.

Notre mission a permis de travailler à deux échelles : l’échelle du site et de finaliser l’étude à l’échelle d’un bâtiment (gymnase).

GYMNASE MÉRIDIEN (Construction Neuve)

Grigny (91) - 2010

 

Dans le cadre du réaménagement du quartier de la Grande Borne, l’actuel gymnase du Méridien, vétuste et inadapté aux pratiques sportives, doit être démoli afin de permettre le passage d’une nouvelle voie dite du Méridien. Celle-ci permettra de relier le Nord du quartier à la « Traversante », nouvel axe central de desserte de la Grande Borne.

Cet équipement est financé en partie par la politique de l’ANRU.

COMPLEXE SPORTIF YOSHIDA (Construction Neuve/Réhabilitation)

Province Nord, Nouvelle Calédonie - 2009

 

L’objet principal de l’opération est de répondre avant tout, aux attentes et aux évolutions des pratiques locales, associatives ou des clubs, afin d’en pérenniser leur fonctionnement.

Le stade Yoshida accueillera des rencontres sportives de football et de tennis des XIVe Jeux du Pacifique, en 2011. Ainsi, pour répondre aux besoins sportifs des Jeux, des installations provisoires compléteront les équipements pérennes.

© 2018 by PR'Optim

Siège social : Immeuble EDISON, 43 Boulevard Vauban, 78280 Guyancourt

Tél. : 01 30 60 02 02  - contact@pr-optim.fr