Double dojo Maurice Baquet
MO : Ville de Guyancourt
Lieu : Guyancourt (78)
Date : 2016-2017
​
Missions : Programmation
CONTEXTE
La ville de Guyancourt compte six associations d’arts martiaux qui représentent un peu plus de 600 adhérents. À l’échelle communale, l’offre en équipements sportifs est conséquente, mais les infrastructures dédiées à la pratique des arts martiaux est insuffisante.
Dans cette optique, la ville a retenu le gymnase Maurice Baquet pour la réalisation de salles supplémentaires, ce gymnase disposant d’ores et déjà d’un dojo.
Au-delà de la réponse aux activités d’arts martiaux, cette extension permet également de libérer des disponibilités pour d’autres activités dans les autres équipements de la ville.
​
L’opération s’insère dans un contexte architectural particulièrement marqué : façade vitrée toute hauteur, sous-bassement en béton.

Agence d'Architecture Morin Rouchère
DONNÉES PROGRAMMATIQUES
Équipe : PR'Optim, EGC (économiste)
​
Programme : extension du gymnase existant pour accueillir un double dojo
​
Surfaces : 598 m2
​
Coût des travaux : 1 836 000 € HT