Groupe scolaire & gymnase

MO : Ville de L'Haÿ-les-Roses

Lieu : L'Haÿ-les-Roses (94)

Date : 2019-2020

Missions : Programmation - AMO Conception/Réalisation

CONTEXTE

 

La déconstruction programmée de l’actuel groupe scolaire Lallier offre ainsi aux élus l’occasion de définir une réponse mieux appropriée.

La ville souhaite en effet construire deux nouveaux équipements scolaires de 25 classes chacun. L’un situé sur le quartier Lallier-Bicêtre, l’autre sur le quartier Paul Hochart. L’objectif est de mieux répartir les équipements scolaires nécessaires à l’accueil des populations de l’ensemble du secteur, tout en développant la mixité et un accueil de qualité. Il s’agit également de favoriser un meilleur accès et une meilleure prise en charge des populations vivant à proximité.

 

Prévu pour assurer la rentrée scolaire 2022-2023, le premier groupe scolaire à réaliser sera implanté dans la ZAC Hochart.

La parcelle dédiée à l'opération fait partie d'un ensemble urbain en cours de mutation. Les constructions actuellement situées sur la parcelle seront déconstruites, et laisseront le terrain libre lors de la réalisation de l'équipement public.

Atelier A/Concept

DONNÉES PROGRAMMATIQUES

 

Équipe : PR'Optim, C2bi (économiste)

Programme : école maternelle de 10 classes, école élémentaire de 15 classes, accueil de loisirs maternel et élémentaire de 140 enfants, restauration pour 490 enfants, gymnase

Surfaces : 4 564 m2 + 4 350 m2 d'espaces extérieurs + 40 places de stationnement

Coût des travaux : 17 500 000 € HT